Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue au Manoir des Forges
Bienvenue au Manoir des Forges
Newsletter
Derniers commentaires
30 octobre 2008

Les pièces ne sont pas disponibles!

"Les pièces ne sont pas disponibles", voilà la nouvelle formule magique utilisée par les fournisseurs pour justifier de leurs délais exorbitants pour honorer un service!
Utile, non, pour essayer de se disculper et faire patienter le gogo de client ? que nous sommes!
- Depuis début août, nous avons déposé notre robot de piscine Indigo (Zodiac) pour réparation; après  un délai dû aux vacances, puis à la détection, puis à un délai de 15 jours pour inventaire, nous nous sommes entendus dire que Zodiac était en rupture de moteur !
Bien sûr au dépôt de notre Indigo, Irrijardin devait nous prêter un autre robot, que nous attendons toujours, lui aussi .....

- Juste après le 15.08, nous avons contacté Condrieu Motocultureurs, pour une nouvelle panne de tondeuse autoportée Honda;
gracieusement ils nous prêtent une tondeuse beaucoup plus simple qui malheureusement tombe également en panne après une heure de tonte ( courroie sautée); finalement , notre panne n'aurait été dûe qu'à une fuite d'huile et après une attente d'une quizaine de jours pour obtenir un malheureux bouchon plastique (qui s'était fendu et était à l'origine de la fuite d'huile), me voilà repartie pour nettoyer notre terrain;
dès le début, l'embrayage ne m'a pas paru performant: difficulté pour avancer dès la moindre pente ( inférieur à 1%); une demi-heure plus tard nous ne pouvions à nouveau ni avanver ni reculer!
Depuis Charles attend, et cette fois-ci le prêt semble beaucoup moins spontané.
Là encore le délai serait  dû à Honda qui n'aurait plus d'embrayage disponible......

-autre usage de cette fatidique phrase :"les pièces ne sont plus disponibles", cette fois-ci par Clairazur, les performants du service après-vente.
Après un premier délai d' un mois pour obtenir une intervention malheureusement incomplète ( réparation d'une panne sur les 2 signalées), nous avons attendu à nouveau un mois pour accueillir un deuxième technicien, mal informé sur les soucis et surtout pas outillé pour les résoudre.
Et nous voilà repartis pour une attente indéfinie , Clairazur n'ayant plus à disposition ni sonde, ni Clairaqua, ce qui est fortement regretable pour le n°1 du  spa de ne plus disposer des pièces indispensables à l'installation de ses produits !!

ps: tous ces appareils ont moins de deux ans d'utilisation

Et après tout çà, on s'étonne que l'économie ne fonctionne pas bien ????

Publicité
Commentaires
Bienvenue au Manoir des Forges
Publicité
Publicité